Tabaski: 41 moutons morts dans un accident à Nanwokaha

par NORDSUD
49 vues

Mardi noir pour un commerçant de moutons, mardi de vaches grasses pour certains habitants de Nanwokaha, ce 7 juillet. La célébration de la tabaski s’annonce sous de mauvais auspices pour l’homme d’affaires qui a perdu 41 bêtes, mortes des suites d’un accident. C’est un malheur qui fait le bonheur des habitants de Nanwokaha, village situé à un jet de pierre du théâtre de l’accident, dans la localité septentrionale de Niakara (Centre-nord, région du Hambol).

«Nous avons aidé les responsables du chargement de moutons en capturant et regroupant les bêtes vivantes et, en retour, ils nous ont gratifiés de cadeaux, c’est-à-dire les animaux morts», explique à l’AIP, tout aux anges, Drissa Coulibaly (47 ans), un habitant de Nanwokaha, témoin de cet accident. De fait, un camion remorque en provenance d’un pays de l’hinterland et en partance pour Abidjan dans le cadre de la fête de la tabaski s’est accidentellement renversé avec des moutons de la race dite “Bali- Bali” à bord. Le bilan du malheureux incident fait état de 41 bêtes mortes. Les ovins tués dans le sinistre ont été offerts aux riverains qui ont apporté un coup de main aux responsables du chargement de la cargaison de moutons.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite