Violences à Kpèbo: Raymonde Goudou tâcle le député Antoine N’Dri

par NORDSUD
97 vues

Depuis l’appel à la désobéissance civile des partis de l’opposition qui s’insurgent contre la candidature du président Alassane Ouattara, les actes de vandalisme se signalent dans certaines localités du pays. A Kpèbo, dans le département de Tiébissou, le siège de la commission électorale indépendante (CEI) a fait l’objet d’actes de vandalisme de manifestants de l’opposition.

Réagissant à ces troubles, la ministre de la Culture et de la francophonie, Raymonde Goudou Coffie, fille de la localité, a mis en garde l’opposition ivoirienne. Elle a lancé de ce fait un message au député de Toumodi, Antoine N’Dri, qui serait responsable de ces actes d’incivisme : « Je mets en garde le député Antoine N’Dri. S’il récidive ce genre d’actions, il va nous trouver en face et moi en premier. Comme nous savons qui a fait ça, nous nous organisons à partir d’aujourd’hui pour répondre à toutes les manifestations de violence et j’assume ce que je dis», a prévenu la ministre Raymonde Goudou Coffie.

 Depuis le début du processus pour l’élection présidentielle d’octobre 2020, les deux candidats retenus par le conseil constitutionnel Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) issus de la coalition de l’opposition, ont appelé au boycott du scrutin présidentiel. Ils ont, par conséquent, invité leurs militants à s’abstenir de voter le 31 octobre 2020, jour des élections. Depuis, l’on assiste à des manifestations éclatées à travers certaines localités du pays.

Relativement à ces incidents, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a entamé une mission diplomatique en Côte d’Ivoire, afin de rencontrer les différents acteurs politiques pour créer un cadre de dialogue afin que les élections soient apaisées.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite