Districts autonomes : Des précisions sur la nomination des membres

par NORDSUD
94 vues

Le conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2022 a pris un décret pour la désignation des membres des conseils des 14 districts autonomes de la Côte d’Ivoire. Selon Amadou Coulibaly, le décret désigne également les vice-gouverneurs des 12 districts du pays. Ils seront au nombre de 2. Tandis que le décret établit à 78 le nombre des membres du conseil des districts autonomes d’Abidjan et à 45 pour le conseil du district autonome de Yamoussoukro. Ces deux districts ont droit à 5 vice-gouverneurs chacun, selon Amadou Coulibaly.

Le conseil des ministres a également fait une communication sur les marchés publics passés en Côte d’ Ivoire à fin juin 2022. Le gouvernement a noté 1739 marchés passés contre 1292 à la même période l’année dernière.  Pour un montant de 393 milliards FCFA contre 333,6 milliards pour l’année dernière. Le gouvernement a aussi pris un décret pour la transformation des centres hospitaliers universitaires (CHU) de Cocody, de Treichville, d’Angré, de Bouaké, en établissements publics hospitaliers nationaux. Un décret a été pris pour la transformation du SAMU en établissement public hospitalier spécialisé.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite