Le Sénat et l’Assemblée nationale se parlent

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 11 vues


Jeannot Ahoussou-Kouadio et Adama Bictogo se sont parlé. Le président du Sénat a reçu ce mercredi 28 septembre 2022, à Yamoussoukro son homologue de l’Assemblée nationale, dans le cadre d’une visite de travail.
M. Bictogo était accompagné d’une importante délégation composée de 35 députés, membres du bureau et de la conférence des présidents. Quand M. Ahoussou-Kouadio avait à ses côtés vingt-trois sénateurs membres du bureau et de la conférence des présidents du Sénat.


Cette visite du président de l’Assemblée nationale, souligne-t-on, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens qui unissent les deux chambres du Parlement de Côte d’Ivoire. Elle intervient, après celle effectuée, le 9 juin 2022, par Jeannot Ahoussou-Kouadio , président du Sénat, à la suite de l’élection de Bictogo Adama en qualité de président de l’Assemblée nationale, le 7 juin 2022.


A l’occasion de cette rencontre de travail entre le Sénat et l’Assemblée nationale, les deux parties ont abordé plusieurs points. Notamment la formalisation d’un cadre de concertation entre les deux chambres et l’élaboration conjointe des textes intéressant les deux chambres, notamment le règlement du congrès et le code de déontologie des parlementaires.


Au terme des échanges, les députés et les sénateurs ont décidé de renforcer davantage leur collaboration et ont mis en place des groupes de travail pour chacun des sujets arrêtés.


Source: Assemblée nationale de Côte d’Ivoire

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite