36e sommet de l’UA: Tiémoko Meyliet Koné à Addis-Abeba

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues


Le vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé ce jeudi 16 février 2023, en Ethiopie, où il représentera le président de la République, Alassane Ouattara. Il prendra part aux travaux de la 36è Session Ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui se tiennent du 15 au 19 février 2023, sous le thème central : «Accélération de la mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf)».
Le vice-Président de la République a été accueilli par les hautes autorités ethiopiennes ainsi que plusieurs membres du gouvernement de Côte d’Ivoire et de la diplomatie ivoirienne à Addis-Abeba.
Ce sommet de l’Union africaine, dont l’ouverture solennelle est prévue le samedi 18 février 2023, procèdera au lancement du thème de l’année 2023 relatif à l’accélération de la mise en œuvre de la ZLECAf. Il examinera également le rapport sur le thème précédent adopté sur proposition de la Côte d’Ivoire, à savoir : «2022, l’Année de la nutrition».
Notons qu’en marge du sommet, le vice-Président de la République aura des entretiens avec des chefs d’Etat et de gouvernements ainsi que plusieurs hautes personnalités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite