Odienné: Que va chercher Jeannot Ahoussou-Kouadio à Féremandougou?

par NORDSUD
92 vues

Dans quelques heures, Ahoussou Jeannot Kouadio foulera le sol de Féremandougou, au nord de la Côte d’Ivoire, précisément dans le département de Bako et le District autonome du Denguélé. Le Président du Sénat de Côte d’Ivoire est attendu dans cette localité, le samedi 18 février 2023 sur une invitation de la forte communauté baoulé y vivant. L’information vient d’être rendue publique à Daloa, lors d’un point de presse animé par Traoré Idriss Derby, journaliste et directeur de la communication du président de l’Association de cette communauté regroupant, selon les statistiques d’un récent recensement effectué, en son sein 1818 Baoulés résidant dans la région du Kabadougou.

Le conférencier a situé le cadre de cet évènement unique en son genre dans cette partie de la Côte d’Ivoire. « Le choix du Président du Sénat n’est pas un fait du hasard. Le président Ahoussou Jeannot Kouadio est considéré par ses parents de la communauté Baoulé résidant dans la région du Kabadougou comme un visionnaire. Ses enfants, frères, pères et mères attribuent la fière allure dont jouit aujourd’hui le grand V Baoulé à sa collaboration avec le Rhdp, avec à sa tête, le Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que cette invitation donnera l’occasion à cette communauté d’exprimer son indéfectible soutien à Jeannot Ahoussou Kouadio dans son militantisme au Rhdp et sa fidélité au Président Ouattara, grâce à qui le  » V Baoulé » a bénéficié d’électricité, de l’eau courante, de centres de santé, d’écoles, de pistes rurales praticables en toutes saisons, etc.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite