Sadio Mané fait du Sénégal la première nation à accéder à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, au Cameroun. Les Lions de la Terenga ont fait un sans faute lors des phases éliminatoires avec 4 victoires en 4 matches, soit un total de 12 points.
Ce dimanche 15 novembre, la Guinée-Bissau recevait les hommes de Cissé Aliou à l’Estadio 24 de Setembro de Bissau. Pour ce deuxième derby, les Sénégalais ont disposé des Lycaons 1-0 grâce à un sauvetage de Sadio Mané (82′).
Dans un match équilibré en termes de possession de balle (50% chacun), les Lions ont buté 4 fois sur Mendes, le portier des rouge et vert. Ce n’est qu’en fin de seconde période que Sadio Mané a trouvé la faille, en inscrivant son 21e but en sélection nationale.
Une statistique qui le place à égalité du record d’El-Hadji Diouf en 70 matches contre 69 pour la légende sénégalaise.
Le natif de Bambali sait être autant décisif en Premier League qu’en sélection nationale. Vice-champions d’Afrique lors de la dernière CAN, les Lions de la Teranga semblent être déterminés à emmener la coupe sur les rives de Dakar.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire affrontera Madagascar ce mardi, pour tenter d’arracher également son billet pour le Cameroun.
Shalom Kadié