CAN 2021: Sénégal, première nation qualifiée

par NORDSUD
11 vues

Sadio Mané fait du Sénégal la première nation à accéder à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, au Cameroun. Les Lions de la Terenga ont fait un sans faute lors des phases éliminatoires avec 4 victoires en 4 matches, soit un total de 12 points.

Ce dimanche 15 novembre, la Guinée-Bissau recevait les hommes de Cissé Aliou à l’Estadio 24 de Setembro de Bissau. Pour ce deuxième derby, les Sénégalais ont disposé des Lycaons 1-0 grâce à un sauvetage de Sadio Mané (82′).
Dans un match équilibré en termes de possession de balle (50% chacun), les Lions ont buté 4 fois sur Mendes, le portier des rouge et vert. Ce n’est qu’en fin de seconde période que Sadio Mané a trouvé la faille, en inscrivant son 21e but en sélection nationale.
Une statistique qui le place à égalité du record d’El-Hadji Diouf en 70 matches contre 69 pour la légende sénégalaise.
Le natif de Bambali sait être autant décisif en Premier League qu’en sélection nationale. Vice-champions d’Afrique lors de la dernière CAN, les Lions de la Teranga semblent être déterminés à emmener la coupe sur les rives de Dakar.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire affrontera Madagascar ce mardi, pour tenter d’arracher également son billet pour le Cameroun.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite