Lutte contre le terrorisme : La Côte d’Ivoire intègre la Cimct

par NORDSUD
13 vues

La Coalition islamique militaire contre le terrorisme (Cimct) a reçu mercredi 11 novembre 2020 à son siège à Riyad, en Arabie Saoudite, le représentant de la Côte d’Ivoire qui a rejoint le groupe.

Selon l’union des agences de presse de l’OCI, la Côte d’Ivoire devient le 23ème pays à adhérer à la Cimct. Créee en décembre 2015 par son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman Al-Saoud, Prince héritier et ministre de la Défense de l’Arabie Saoudite, la Cimct a pour objectif d’unifier les efforts des pays musulmans dans la lutte contre le fléau du terrorisme. Elle compte 41 Etats membres qui travaillent ensemble dans la coordination et l’intensification des efforts dans la guerre internationale contre l’extrémisme et le terrorisme afin de préserver la paix et la sécurité internationale.  

A travers cette adhésion, le 15 novembre 2020, la Côte d’Ivoire réaffirme sa détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes dont elle a été victime le 13 mars 2016 à Grand-Bassam faisant 22 morts et à Kafolo le 10 juin 2020 faisant 14 morts, selon les chiffres officiels.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite