Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu, ce vendredi 6 novembre 2020 à la présidence de la république au Plateau, les Lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires.
Plusieurs ambassadeurs ont donné leurs lettres de créance au président ivoirien Alassane Ouattara. Il s’agit de Camara Abdouramane Sinkoun de la République de Guinée, Abdou Khadir Agne de la République du Sénégal, André Panzo de la République d’Angola, Ingo Herbert de la République Fédérale d’Allemagne et Jean-Christophe Bellirad de la République française. Les cinq diplomates ont relevé́ l’excellente qualité́ des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer à renforcer et à diversifier ces relations diplomatiques.
La Côte d’Ivoire coopère avec ces différents pays depuis le début des indépendances dans divers secteurs notamment économique, politique et sociale.
Prince Khalil