59ème sommet de la Cedeao: Alassane Ouattara à Accra

par NORDSUD
37 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce samedi 19 juin 2021, à Accra (Ghana), à la cérémonie d’ouverture du 59e Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté é́conomique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Ce sommet était l’occasion pour les dirigeants de cet espace communautaire de passer en revue, entre autres, l’état d’avancement de la réforme institutionnelle, la vision de la Cedeao 2050, l’état de mise en œuvre des recommandations de la 85e session ordinaire du Conseil des ministres, et la situation humanitaire dans la sous-région. Ils se sont penchés également sur les questions régionales, notamment les récents développements politiques et sécuritaires qui menacent la paix et la stabilité dans l’espace communautaire.
Au regard du rapport qui a été présenté par l’envoyé spécial de la Cedeao au Mali, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, les dirigeants de l’organisation sous-régionale ont examiné également la situation qui prévaut dans ce pays. Les réponses à la pandémie de la COVID-19 ont aussi été examinées.

Le communiqué final de cette réunion de haut niveau qui sera publié dans les heures qui suivent permettra de savoir les décisions arrêtées.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite