Abengourou: Ouattara soutient la communauté chrétienne

par NORDSUD
21 vues

L’Etat soutient les chrétiens dans leur temps de carême. Ce lundi 29 mars 2021, Adom Boa Roger, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, a, au nom du président de la République Alassane Ouattara offert  un lot de vivres pour soutenir l’église catholique en cette période de carême chrétien.

C’est la Caritas, une structure sociale et charitable de l’église catholique de Côte d’Ivoire chargée de venir en aide aux populations les plus défavorisées qui a réceptionné cette donation.

Ces dons sont composés de 80 sacs de riz de 50 kg, de huit cartons d’huile, de 14 cartons de pâtes alimentaires, de cinq sacs de sel de 25 kg, de deux cartons de sucre en morceaux, de quatre cartons de lait, de neuf cartons de chocolat et deux cartons de poudre chocolatée.

Cette remise a été faite à l’occasion d’une cérémonie organisée à la paroisse Saint-Jean d’Abengourou. Ce, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture d’Abengourou, Angbo Incho Bernard, représentant le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin et du curé de la paroisse, le Père Martial.

Le Père Adou Kobenan, a au nom de l’évêque Boniface Ziri, de la Caritas et des fidèles catholiques, exprimé sa reconnaissance au président  de la République Alassane Ouattara pour le geste emprunt d’humanisme et de piété à l’endroit de l’Église.

«Nous demandons au Seigneur de combler de grâce chacune de ces personnes pour qu’elles aient le souvenir de l’Église et surtout des pauvres et des nécessiteux», a indiqué le Père Adou Kobenan.

Notons que le carême chrétien est un temps de ressourcement et de partage qui dure 40 jours. Il a débuté le 17 février 2021 et prend fin le 3 avril 2021.

Ouattara Kaliffa, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite