Abengourou: Toutes les activités ont repris

par NORDSUD
23 vues

Dans la capitale de l’Indénié,  toutes  activités commerciales et administratives ont repris totalement depuis ce vendredi. Les commerces qui avaient baissé pavillon en raison de la psychose liée à l’élection présidentielle avaient repris timidement jeudi. Aujourd’hui, la reprise est totale à la grande joie des commerçantes et clients.  »On avait peur  de sortir à cause des différentes menaces des jeunes de l’opposition. Aujourd’hui, tout est calme et depuis hier j’ai commencé à vendre. Je souhaite que ça continue », se réjouit Sita Coulibaly, vendeuse d’attiéké et de pattes de bœuf non loin du marché central.

Même ambiance  au niveau du trafic routier de la voie internationale axe Abengourou-Abidjan, Abengourou-Bondoukou. Nous avons pu constater constater que les véhicules circulent sans obstacles au grand soulagement  des passagers de toutes les couches socio-professionnelles.  »Je suis élève orientée dans un centre professionnel à Abidjan, pour passer le Brevet de technicien en sciences médico sociales. Comme la rentrée c’est le lundi prochain, j’ai préféré rentrer aujourd’hui car j’ai de petites courses à faire », témoigne K. Abou Cécile, une passagère de l’axe Abengourou-Abidjan. Pour le trafic routier, finies les périodes chaudes avec leur corollaire de jeunes en furie qui dressaient des barrages avec des troncs d’arbres, des planches, les pneus usés et autres. L’on peut  donc souligner que tout se  passe bien à tous les niveaux dans l’Indénié. Pourvu que ce climat paisible perdure.


Kalifa Touré, correspondant permanent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite