Abengourou : une étudiante de l’INFAS tuée par son compagnon

par nordsud.info
38 vues

Un drame d’une rare violence a endeuillé la ville d’Abengourou, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre 2025. Une jeune étudiante de première année à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) a été mortellement agressée par son compagnon, avant que ce dernier ne tente de mettre fin à ses jours.

Selon les informations recueillies sur place par téléphone, les faits se sont déroulés dans le quartier résidentiel de Comikro. La victime, décrite par ses camarades comme une jeune femme discrète et sérieuse, aurait été attaquée à l’arme blanche par son compagnon.

« Nous avons entendu des cris vers minuit. Quand nous sommes sortis, la jeune fille baignait déjà dans son sang. Son compagnon, grièvement blessé, avait manifestement tenté de se poignarder à son tour », a rapporté un témoin.

Alertés par les voisins, les secours et la police se sont rapidement rendus sur les lieux. L’agresseur présumé, dans un état critique, a été transporté d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) d’Abengourou pour y recevoir des soins. Quant à la victime, elle a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours.

Ce drame a provoqué une vive émotion au sein de la communauté estudiantine de l’INFAS. Étudiants et enseignants peinent à contenir leur indignation face à ce nouveau cas de violence conjugale.

« C’est incompréhensible. Elle avait toute la vie devant elle. Nous sommes dévastés », a confié, en larmes, une camarade de promotion de la défunte.

Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de cette tragédie qui replonge la cité royale d’Abengourou dans la consternation.

BN

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00