Le samedi 22 octobre 2022, le Premier ministre, Patrick Achi, a procédé à Abobo Coco-services au lancement des travaux de construction des piscines olympiques. Ce projet baptisé «Programme d’aisance aquatique» fait partie de la construction de piscines aux standards internationaux dans le district d’Abidjan. Le «Programme d’aisance aquatique» prend en compte «la piscine de formation des formateurs à l’Injs (Institut national de la jeunesse et des sports) de Marcory, la piscine d’Attécoubé, la piscine de Yopougon et la piscine olympique d’Abobo», a indiqué le ministre des Sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho.
La piscine olympique d’Abobo sera bâtie sur une superficie de 6750 mètres carré avec une capacité d’accueil de 150 places. Elle disposera d’un bassin de 50 m sur 25 cm, de 10 couloirs. En outre, il est prévu un terrain omnisports (basket, football, hand- ball…), une salle de musculation/ fitness, une salle de sport de combats, des bureaux et salles de réunion, une salle polyvalente, une salle de presse et 6 boutiques.
En plus de la commune d’Abobo, 3 autres constructions de piscines olympiques sont prévues à Attecoubé, Yopougon et Marcory (INJS). Les piscines Dominique Ouattara de Bingerville et municipale de Bouaké bénéficieront de réhabilitations au cours de ce projet dont le coût total est estimé à 16 milliards FCFA.
Le député- maire d’Abobo, Kandia Camara, a traduit sa reconnaissance au chef de l’état, Alassane Ouattara, au Premier ministre, au ministre des Sports, au ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’apprentissage, N’guessan Koffi et la population d’Abobo. « Merci pour l’attention que vous accordez à notre commune pour la construction d’une piscine olympique », a-t-elle mentionné.
Bakayoko Youssouf