Daloa: Le message du Général Vagondo aux pompiers civils

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 166 vues

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, était au Centre de secours d’urgence (CSU) à Daloa le vendredi 21 octobre 2022. Objectif, échanger avec les pompiers civils de Côte d’Ivoire. Le porte-parole des pompiers civils venus de tout le pays, le Sergent Kacou Etienne, du CSU des Grands-Ponts, a exprimé la reconnaissance de ses camarades au ministre, pour avoir mis tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail des pompiers civils, depuis sa nomination à la tête de ce ministère.

A sa suite, le Directeur général de l’Office national de la protection civile (Onpc), Amankou Kassi Gabin, a mis en avant les qualités et la grandeur d’esprit qui ont guidé les pompiers civils à organiser cette cérémonie d’hommage au Général Vagondo Diomandé. C’est pourquoi il a annoncé l’instauration d’un tournoi inter CSU de Côte d’Ivoire, doté du trophée Général Vagondo Diomandé et le gala des pompiers civils en décembre 2022, au cours duquel plusieurs prix récompensant les efforts des pompiers civils seront attribués.

Intervenant à son tour, le général Vagondo Diomandé, sapeur-pompier de formation, n’a pas caché sa satisfaction devant la prestation des pompiers civils au service de la protection des populations, selon la volonté qui a guidé le président de la République à mettre en place cette structure. Après avoir fait l’historique de la volonté politique qui a abouti à faire de la protection civile une réelle priorité du chef de l’Etat, le ministre a prodigué des conseils aux pompiers civils. Il les a invités à maintenir le cap en continuant de redoubler d’efforts. Après quoi le général Vagondo a exhorté les soldats d’intervention à être reconnaissants au chef de l’État. Et tous ceux qui les assistent dans l’exécution de leurs missions dans leurs différentes localités de travail.

Il faut noter que les pompiers civils ont offert des cadeaux au ministre Vagondo Diomandé et au DG de l’Onpc, Amankou Kassi Gabin.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite