Abidjan à l’épreuve de la saison des pluies

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 78 vues
Pluies à Abidjan

Les fortes averses de ce jeudi 22 avril 2021 ont donné un aperçu de ce que sera la saison des pluies cette année pour les Abidjanais. Une partie d’Agban était sous les eaux, vers 11 heures.

La route du Mahou, jusqu’après le ‘‘carrefour du Mahou’’, buvait la tasse. Les magnifiques ruelles du quartier ‘‘Les perles’’, étaient inondées. Les rues de la Riviera Allabra ont commencé à être éprouvées par l’eau.

Grâce à quelques travaux d’assainissement entrepris depuis quelques semaines, le carrefour les Oscars avait plutôt fière allure.

Depuis fin janvier, la Côte d’Ivoire connaît une vague de chaleur. La capitale économique ivoirienne enregistre des températures allant jusqu’à 37 degrés Celsius.

La Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique, météo (Sodexam) avait déjà annoncé de fortes chaleurs pendant les mois de février, de mars voire avril.

Mais, la structure avait également averti qu’il y aura des pluies intermittentes. De fortes pluies.

Ensuite, ce sera la pleine saison pluvieuse à partir de mai. Après les premières pluies de la journée de jeudi, la société de prévision météo annonce des «passages nuageux accompagnés de pluies et d’orages intéresseront dans les heures à venir les régions du Sud-Comoé, du district d’Abidjan et les alentours».

Une première alerte pour les populations encore installées dans les zones à risques.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite