Abidjan: Le ministère de la Construction appelle à signaler les immeubles en ruine

par NORDSUD
250 vues

Encore un immeuble évacué, mais dans la commune de Marcory, cette fois-ci. Les agents de la Plateforme collaborative de contrôle des constructions (Pccc) annoncent ce vendredi 14 octobre qu’ils ont procédé à l’évacuation d’un immeuble qui menace ruine à Marcory-Aliodan, depuis la semaine dernière.

Dans la même semaine, 4 immeubles habités avaient été évacués aux Deux-Plateaux, Dokui-Djomi. Des opérations de plus en plus fréquentes.

Si cela nuit très souvent aux locataires obligés de se trouver un autre local, ils sont unanimes que c’est pour leur sécurité. Selon un proche collaborateur du ministre de la Construction, de l’urbanisme et du logement, on en arrive à l’évacuation de l’immeuble lorsque le propriétaire de la maison refuse d’effectuer les travaux de réparation. 

«C’est sur dénonciation que le ministère agit. Ça peut provenir d’un locataire, ou même d’un voisin », indique notre interlocuteur, qui appelle les populations à signaler encore plus de cas. Car, d’après les services du ministre Bruno Koné, il y a de nombreux immeubles en ruine dans la capitale économique qui sont habités.

Soit c’est de l’eau qui est constamment stockée sur les dalles, soit ce sont les eaux des toilettes qui sont régurgitées, ou pis, les murs fissurés.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite