Abidjan: Les immeubles illégaux seront démolis

par NORDSUD
21 vues

 Le conseil des ministres de ce mercredi a statué sur l’effondrement d’immeuble qui a eu lieu à la Riviera-Anono et qui a coûté la vie à 13 personnes, selon le dernier bilan établi par le Conseil national des droits de l’homme (Cndh). D’après le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, les coupables vont payer.

«La responsabilité du promoteur est fortement engagée. Aussi bien d’un point de vue juridique mais aussi financier», a signifié Sidi Touré. D’après le rapport établi par le conseil du gouvernement, le 5 janvier 2021, une mission de la brigade d’investigation du ministre s’est rendue sur le site. Les agents de la brigade ont notifié l’arrêt des travaux au promoteur pour, entre autres, défaut de permis de construire, a rappelé Sidi Touré. Le jour du drame, les agents ont constaté que ce dernier avait poursuivi les travaux.

Sidi Touré a demandé au ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme et au ministère de la Justice de garantir l’application de la loi. Tout immeuble qui ne respecte pas les normes de construction doit immédiatement être démoli, dès l’initiation des travaux.

Raphaël Tanoh

Leg :  Le gouvernement a statué sur les effondrements d’immeubles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite