Côte d’Ivoire: Un nouveau gouvernement attendu

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 135 vues

« C’est avec beaucoup d’émotions que je vous retrouve ce matin. Nous venons tous d’être durement éprouvés par le décès brutal du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.
La disparition d’Hamed est une grande perte pour notre pays. Ses qualités humaines, professionnelles ainsi que son humanisme et sa grande générosité étaient reconnus de tous.
Je voudrais à nouveau rendre hommage à Hamed Bakayoko pour son importante contribution au service de notre pays et de tous les Ivoiriens. Tout au long des années qu’il a passées au Gouvernement, il a œuvré avec abnégation à la consolidation de la paix, du dialogue politique et de la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens
En ces moments particulièrement douloureux pour notre pays, j’ai une pensée pour son épouse Yolande, ma fille, ses enfants, la famille BAKAYOKO ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs à la Primature et au Ministère de la Défense. (…)
Hamed était un fils pour la Première Dame et moi-même. Il était certes votre Chef du Gouvernement mais je sais aussi qu’il était un frère et un ami pour beaucoup d’entre vous. Je voudrais donc vous présenter mes condoléances à nouveau mes plus émues. Hamed va beaucoup nous manquer. Nous prions tous pour que son âme repose en paix.
Et afin d’honorer sa mémoire, nous devons poursuivre le dialogue politique, le développement de notre pays, avec engagement et détermination, dans une Côte d’Ivoire apaisée et ouverte à tous. (…)
Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier Ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau Gouvernement. (…) Comme vous le savez, toutes les grandes régions de notre pays étaient représentées dans le gouvernement sortant. Il appartiendra au nouveau Premier ministre de me faire des propositions en tenant compte de mon souhait du renouvellement générationnel. (…) Le nouveau gouvernement devra être en place dans la première semaine du mois d’avril », a annoncé le Président Alassane Ouattara, à l’ouverture du conseil des ministres de ce mercrdi 24 mars à Abidjan-Plateau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite