Abidjan: Une brigade spéciale composée de femmes pour réguler la circulation

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 80 vues

Mauvais conducteurs et autres mauvais usagers de la route n’ont qu’à bien se tenir. Elles sont 109 pour réguler la circulation dans Abidjan. Ce vendredi 11 décembre 2020, autour de 9 heures, la Brigade spéciale de la circulation et de la régulation (Bscr) a été lancée à l’hôtel Communal de Cocody. Mise sur pied par le préfet de Police d’Abidjan, la Bscr est composée uniquement de femmes policiers dont 10 officiers, 99 sous-officiers avec pour Commandant le Commissaire de police Kouassi Nicolette.

Leur présentation s’est faite en présence du ministre de la Sécurité et de la protection civile, du Directeur général de la Police nationale, du maire de la commune de Cocody et du Directeur général de l’Ageroute. En effet, l’Ageroute, consciente des difficultés rencontrées par les agents de la circulation, a fait don de 50 scooters, 20 motos et 70 casques le 28 sept 2020, à l’Unité de régulation de la circulation (URC) de la préfecture de police d’Abidjan afin de renforcer sa mobilité dans le District autonome d’Abidjan.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite