Le Rhdp donne le change à Bédié

par NORDSUD
8 vues

Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est monté au créneau ce jeudi. Kobenan Kouassi Adjoumani, accompagné du directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo et de son adjoint, Mamadou Touré, a réagi à la récente déclaration d’Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-RDA).

Lors d’un point-presse au siège du Rhdp, aux Deux-Plateaux, Kouassi Adjoumani a condamné, au nom du Rhdp, la décision du Sphynx de Daoukro d’organiser une marche dans les jours à vernir.

«Il annonce (…) l’organisation d’une marche prochaine qui devrait avoir la particularité de se dérouler sur toute l’étendue du territoire national, c’est-à-dire, dans toutes les villes et tous les villages de Côte d’Ivoire», a signifié le conférencier.

À travers la déclaration de Bédié, dit-il, ce dernier «fait le deuil du dialogue politique amorcé avec le chef de l’Etat (…), convoque un dialogue plus élargi avec toute la classe politique nationale, détermine le cadre des discussions, les termes de référence, les objectifs attendus, tout cela, sans la moindre concertation avec qui que ce soit».

 «(…) Ce qu’il (ndlr, Bédié) recherche en outre, c’est comment créer de nouvelles manifestations publiques pour troubler la quiétude des Ivoiriens et l’ordre public. Pour Henri Konan Bédié, le sang des Ivoiriens n’a pas assez coulé. (…) De fait, la situation socio-politique en voie de normalisation, grâce aux actes d’apaisement du président de la République (…) et la reprise des activités économiques n’arrangent guère les affaires du président du Pdci-RDA et de ses alliés. Il faut donc continuer à entretenir l’idée d’un pays en crise perpétuelle», note-t-il.

Tout en réaffirmant le soutien du Rhdp au chef de l’Etat, il demande la mobilisation des militants du parti.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite