Administration: 510 postes pour les concours de l’ENA

par NORDSUD
168 vues

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, l’Ecole nationale d’administration (ENA) informe que les postes budgétaires attribués cette année aux concours directs sont disponibles. Pour le cycle moyen, il s’agit de 100 postes budgétaires. Notamment 20 postes pour les administrateurs de ressources humaines, 48 postes pour les administrateurs des services financiers, 12 pour les administrateurs du travail et des affaires sociales, 9 pour les administrateurs civils, 6 pour les administrateurs des affaires maritimes et portuaires, 5 pour les secrétaires des affaires étrangères.

Pour le cycle moyen, ce sont 160 postes qui sont disponibles. Parmi ces postes, il y en a 30 pour les attachés des ressources humaines, 20 pour les attachés administratifs, 18 pour les attachés du travail et des affaires sociales, etc.

L’Etat a attribué 250 postes pour le cycle supérieur. Dont, 50 postes pour les secrétaires des ressources humaines, 29 pour la santé, 28 pour les secrétaires de finances, 25 pour les secrétaires administratifs. Ce qui fait un total de 510 postes à pourvoir pour ces concours.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite