Affaire 49 soldats ivoiriens détenus au Mali: Le Mouvement Action 2020 donne de la voix…

par NORDSUD
125 vues

Cela fait presqu’un mois que 49 soldats ivoiriens sont illégalement détenus par la junte militaire au Mali. Certaines organisations et mouvements de jeunesse en Côte d’Ivoire commence à manifester leur colère et leur indignation.

C’est le cas du Mouvement de soutien au pouvoir et défenseur des instructions Républicaines. Le Président de l’Acton 2020 a fait une déclaration ce mercredi 3 août 2022 au siège dudit mouvement à Cocody Saint Jean. Kader Fofana exprime son impatience à travers une note adressée au Président de la République (PR), de son pays, Alassane Ouattara, dans lequel il est écrit que «trop devient trop». Non sans avoir sollicité l’indulgence du Président Alassane parce qu’ils vont pousser le bouchon un peu loin. « Excellence, Monsieur le Président de la République, en notre qualité de mouvement politique qui défend les institutions de la République, nous allons vous désobéir un peu», présente-t-il ses excuses.

Après avoir rappelé le contexte de la détention injustifiée des 49 soldats Ivoiriens au Mali, le Mouvement Action 2020, adresse un message d’avertissement au chef de la junte malienne, le colonel Assimi Koîta : « Nous demandons à la junte militaire d’Assimi Goïta de libérer dans les heures qui suivent les 49 soldats de la Côte d’Ivoire, sinon le mouvement Action 2020 se donnera les moyens de les libérer ». Sans plus de précision.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite