Affaire des 49 soldats-3: Cheikhoul Aïma Diakité demande la fin des clameurs

par nordsud.info
104 vues

Le dimanche 11 septembre 2022, le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a abordé l’affaire des 49 -3 soldats détenus par les autorités maliennes.

C’était au cours de son adresse aux populations du Haut-Sassandra, à la faveur de la dernière étape de sa tournée qu’il a entreprise depuis le 6 septembre. Le Guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire a exprimé ses encouragements à ses compatriotes retenus au Mali.

Ensuite, a-t-il fait savoir : “C’est une affaire entre deux États. C’est une affaire diplomatique. Mais, il y a des gens qui parlent trop sans savoir ce qui se passe. Notre devoir, à nous les populations ivoiriennes, c’est de prier pour que Dieu touche les coeurs. Ne nous mêlons pas de ce que nous ne savons pas”.

Se félicitant de la voie de la sagesse du président de la République, Alassane Ouattara, dans le gestion de cette affaire entre deux pays frères, il a saisi cette opportunité pour lui traduire les salutations et les remerciements des imams de Côte d’Ivoire. “Au nom des imams, je voudrais saluer et remercier le Président, pour sa méthode adoptée pour la gestion de cette affaire. C’est la marque des grands hommes. J’invite chacun à imiter son comportement et laisser la place à la diplomatie pour le règlement de cette affaire”, a-t-il souligné.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00