Affaire Pogba: Mathias en garde à vue

par NORDSUD
37 vues

Nouveau rebondissement dans « l’affaire Pogba ». Comme révélé ce mercredi 14 septembre 2022 par Le Monde et confirmé par l’AFP, Mathias Pogba, frère aîné de Paul, a été placé en garde à vue, ainsi que trois autres personnes, dans le cadre de l’enquête ouverte en France à la suite des « tentatives d’extorsion » dénoncées par Paul Pogba (Juventus) à la fin du mois d’août.

D’après l’AFP, Mathias Pogba s’est présenté de lui-même « en début d’après-midi (mercredi) au service d’enquête et a été placé en garde à vue ». Par ailleurs, sur les quatre suspects entendus, l’un a été placé en garde à vue mardi et trois autres l’ont été mercredi.

Le téléphone de Mathias Pogba a parlé

Et l’examen du téléphone de Mathias Pogba va dans le sens de la version de Paul Pogba. Les enquêteurs en charge de l’affaire auraient acquis la quasi-certitude d’une très grande proximité entre le frère aîné du joueur turinois et les amis d’enfance soupçonnés de la tentative d’extorsion de fonds. Mathias Pogba se serait en effet régulièrement retrouvé en leur présence ces derniers mois. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si l’ancien Tourangeau a été manipulé par ces individus ou œuvrait au contraire de son propre chef.

Pour rappel, le 2 septembre dernier, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite