Alassane Ouattara s’entretient avec Nana Akufo-Addo

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 127 vues


Le Président de la République ivoirienne s’est entretenu avec son homologue du Ghana, ce mercredi 2 novembre 2022, au Palais de la Présidence de la République au Plateau.

Les échanges entre Alassane Ouattara et Nana Addo Dankwa Akufo-Addo ont permis de passer en revue les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Ghana ainsi que les questions régionales et internationales.

Les deux chefs d’Etat ont ainsi évoqué des projets importants tels que le renforcement de la coopération dans le secteur du cacao pour une revalorisation du prix d’achat aux producteurs, l’autoroute Abidjan – Lagos et le chemin de fer devant relier certaines villes de la sous-région.

Pour terminer, les Présidents Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo se sont réjouis de leur parfaite convergence de vues sur plusieurs sujets d’intérêt commun ainsi que des perspectives de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Notons que la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, et la Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré-Koné, ont pris part à cet entretien.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite