Après la levée de corps: La dépouille d’Amadou Soumahoro en route pour Séguéla

par NORDSUD
22 vues

La levée de corps du défunt Président de l’Assemblée nationale (PAN), Amadou Soumahoro, s’est déroulée ce mercredi 11 mai à la grande mosquée de la Riviera Golf. C’était en présence du chef de l’Etat, de la Première dame Dominique Ouattara, du vice-Président, du Premier ministre, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des parlementaires et des plusieurs autres personnalités.  Après quoi, le corps du PAN est transféré à Séguéla, sa ville natale.

Demain, jeudi, il aura droit à l’hommage de la population de Séguéla. Le vendredi 13 mai sera le jour de la grande séparation. Amadou Soumahoro sera inhumé en présence du chef de l’Etat dans la ville où il a été maire durant de longues années. Toujours selon le programme établi, la cérémonie de sacrifice du 7ème jour se déroulera à Abidjan. Décédé le samedi 7 mai dernier, Amadou Soumahoro a reçu l’ultime hommage de la nation, mardi 10 mai, à l’Assemblée nationale au Plateau.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite