Après les incidents électoraux: Mamadou Touré prône la paix à Bédiala

par NORDSUD
39 vues

Parmi les localités où des incidents ont été enregistrés au cours du processus électoral des dernières élections présidentielles, on note Bédiala, une sous-préfecture située dans le département de Daloa.

Le ministre Mamadou Touré, par ailleurs coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), en charge du Haut-Sassandra, a rencontré les populations de la commune de Bédiala, dans toutes leurs diversités, le samedi 28 novembre 2020, au stade municipal du village de Nanoufla.

Au cours du message dont il était porteur, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré, a déploré tous ces actes de violences qui ont été enregistrés à Bédiala.

«Une élection quelles que soient les divergences d’opinions ne doit aucunement être un facteur de division. Toutefois, je salue les populations de Bédiala pour la forte mobilisation lors des élections présidentielles passées», a-t-il indiqué.

Il faut rappeler le processus de distribution des cartes d’électeurs a été émaillé par des incidents qui ont engendré des affrontements ayant opposé les communautés. Cela a fini par créer un climat délétère et de méfiance entre ces différentes communautés, qui y ont toujours vécu en bonne intelligence.

Au nom du Président de la république, le Ministre a appelé tous les acteurs de la vie sociétale de Bédiala à s’investir, chacun pour ce qui le concerne, à œuvrer davantage à consolider les liens de fraternité qui ont toujours prévalu entre les différentes communautés.

Le ministre Touré a apporté son soutien aux 7 victimes, que ces incidents ont occasionnées. Ainsi a-t-il fait un appui financier de 7 millions, à l’occasion dont 250 mille par victime.

Bayo Fatim, Correspondant régional

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite