Après Noël, une messe de la paix à la cathédrale Saint-Paul du Plateau

par nordsud.info
305 vues

À l’instar des chrétiens du monde entier, ceux de la Côte d’Ivoire ont célébré la naissance du Christ dans la nuit du 24 au 25 décembre. À la paroisse Saint-Jean de Cocody, le père Akon Marie Daniel, qui a fait la prédication, a demandé aux fidèles une célébration dans le recueillement.

Une messe dans qui a drainé du monde dans le respect des mesures sanitaires liées à la Covid-19.

Même ambiance à la Paroisse Sainte-Monique du Plateau-Dokui, où l’homélie a plutôt porté sur la cohésion et la paix.

À la paroisse Saint-Ambroise d’Angré, les fidèles ont répondu massivement à la parole de Dieu. Et tous les catholiques ont rendez-vous le 29 décembre prochain.  Ce jour-là, l’église prévoit une grande messe  de la paix à 18h 30, à la cathédrale Saint-Paul du Plateau. Une messe qui sera suivie du repas fraternel, à la paroisse Saint-Jacques des Deux-Plateaux.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00