C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenu ce jeudi 24 décembre, au sein de l’école BAD Adjouffou, le gala dénommé « Vivre ensemble ». Une initiative de N’guessan Léonce, délégué de secteur Adjouffou 1, appuyé par le Coordinateur régional associé du département 5 Adjouffou-Jean Folly, Tuo Yenekpo Frédéric. « Ce fût un événement réussi, plein de joie et d’amour. Le football étant un facteur de rassemblement et de paix, nous avons associé notre image à ce gala pour renforcer la complicité entre nous et notre jeunesse », a souligné M. Tuo.
Fair-play, joie et rassemblement ont été les maîtres-mots de ces solennités après lesquelles l’équipe B du département 5 a été sacrée vainqueur. Étaient aussi présents Gontor Rafael et N’Gbesso Gervais, départementaux associés du département 5 de Port-Bouët.
Ces cadres du RHDP de la commune ont offert des jeux de maillots et des enveloppes garnies aux différents participants.
Débutées à 9 heures, ces festivités ont pris fin à 18 heures.
« Le mot rassemblement est un mot fort pour le RHDP. Ce gala avait pour but de rassembler davantage nos jeunes, mais nous envisageons étendre ces activités de sorte à toucher la jeunesse de la commune, de toute tendance confondues. Nous voulons consolider la paix sociale, et cela se fera avec tout le monde », a indiqué Tuo Yenekpo Frédéric, le parrain du jour, à la presse.
Joseph Kadié