Après une visite médicale: Patrick Achi revient de Paris ce soir

par NORDSUD
22 vues

À Paris pour raison médicale depuis le 11 mai, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi rentrera à Abidjan ce vendredi par vol spécial. Selon plusieurs sources proches de la primature, il fera une brève déclaration à l’aéroport à sa descente d’Avion.
C’est dans la soirée du lundi que le chef du gouvernement ivoirien avait été transféré en France. Patrick Achi a quitté Abidjan à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse Florence et son médecin personnel, Claude Roy. Quelques jours plus tôt, il avait fait un malaise à sa résidence qui a nécessité des soins pendant deux jours, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Mais pour ne pas prendre de risque, ajoute les différentes sources, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a pris la décision de le faire transférer à l’hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, où des indiscrétions font cas de saignements intestinaux.
Patrick Achi avait déjà effectué un séjour en France durant ce mois de mai pour des raisons de santé. Une semaine plus tôt, précisément du 2 au 7 mai, il s’était rendu dans la capitale française pour une opération concernant des polypes.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite