Attaque dans le nord : Un engin explose et fait 3 morts et 4 blessés

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 71 vues

Une patrouille miliitaire de l’armée ivoirienne a été l’objet d’une attaque d’un nouveau type en Côte d’Ivoire, sur l’axe Tehini-Togolokaye, localité frontalière du Burkina-Faso. Il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif qui a fait sauter l’un des véhicules. Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés, nous apprend un communiqué de l’état major des forces républicaines.


Après l’attaque non encore revendiquée à Tougbo, l’armée ivoirienne a été la cible d’une autre attaque quelques jours plus tard. Une armée qui a riposté sur-le-champ, selon l’état-major et a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés avant d’être évacues et pris en charge.

Parmi les victimes décédées, il y a un gendarme Kouakou Akpole, MDL/C de la Brigade Tanguelan, et deux militaires issus de la BSE dont Koné Segueni SCH et Kouadio Venance SGT. Au nombre des blessés, il y a un gendarme en la personne de Bessou Antoine MDL/C et trois miliaires de la BSE notamment le sergent Pale Sie, SGT Bamba Mohamed et un militaire transmetteur de l’armée de l’air, SGT Zagote Balie.

Le chef d’état-major Général des Armées, Lassina Doumbia, a rassuré les populations de la détermination des forces de défense et de sécurité à continuer à agir pour leur protection et les appelle à une franche collaboration avec les forces engagées.
Rappelons que ces attaques terroristes sont récurrentes depuis le début de l’année 2021 dans le nord du pays.

Ahmed Coulibaly

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite