Législatives partielles du 12 juin: Le Rhdp remporte 3 sièges sur 6

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 53 vues

Les résultats des législatives partielles tenues le 12 juin 2021 sont déjà connus. Selon les chiffres donnés par la Commission électorale indépendante (CEI ) ce dimanche, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a fait bonne figure. 3 des 6 sièges en jeu ont été remportés par le parti présidentiel.
A Séguéla, Zoumana Bakayoko, le frère du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, a fait d’une bouchée son adversaire Ali Bakayoko en remportant le scrutin avec 3852 voix soit 90 % des voix.


A Mankono également, Salimata Fofana s’est imposée facilement devant Fofana Mohamed et Sotigui Coulibaly.

Dans le Bafing, à Ouaninou, même si le ministre Mamadou Sanogo avec 7085 voix a peiné un peu, il a battu Diomandé Abdoul Ahmara (5869 voix).


Dans la région des grands ponts à Jacqueville, Lobo Anket Léon, un indépendant, l’a emporté au milieu d’une pléthore de concurrents dont le candidat du Rhdp, Yourougou Pierre.

En revanche, le Pdci s’est imposé avec Blé Sailly Félix à Gueyo dans la Nawa.


Et pour terminer, c’est Hie Pawa Cyrille, de la liste (Fpi-Pdci-Eds), qui était le plus fort dans la région de San Pedro à Grand-Bereby.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite