Attaque de N’Dotré, désobéissance civile: Adou Richard fait des précisions

par NORDSUD
21 vues

Le procureur de la République, Adou Richard, était devant la presse ce vendredi à Abidjan pour faire le point des enquêtes en cours.

Parmi les points abordés, l’attaque du 2ème Bataillon projetable basé à Anonkoua Kouté dans la nuit du 20 au 21 avril dernier. Selon Adou Richard, 26 personnes en lien avec les faits dont 15 ivoiriens, ont été interpellées.

S’agissant des arrestations faites dans le cadre de l’appel à la désobéissance civile en septembre 2020, le procureur de la République a rappelé que les 28 et 29 avril derniers, une centaine de personnes ont été mises en liberté provisoire et sous contrôle judiciaire.

Enfin, Adou Richard a abordé le dossier concernant l’atteinte à l’autorité de l’Etat dont sont accusés le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro et plusieurs de ses membres.

8 personnes, au dire du procureur, ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel et 20 autres personnes seront devant le tribunal criminel en juin.

Elles sont accusées, entre autres, des faits de complot et d’atteinte à l’autorité de l’État, de diffusion et de publication fausses nouvelles jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement et ayant porté atteinte au moral des populations, et de troubles à l’ordre public.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite