Avant le classico en Liga : Real Madrid et Barcelone K.O.

par NORDSUD
60 vues

En Espagne, en Liga, la grosse surprise est jusqu’à présent les défaites des deux cadors du championnat, le 17 octobre dernier. Les merengues ont été défaits 0-1 par Cadiz FC à domicile au stade Alfredo di Stéfano et le FC Barcelone a subi le même sort face à Getafe. Ce sont là des défaites qui dessinent le décor du Classico du 24 octobre prochain, pour la 7è journée de Liga.

Ce samedi 17 octobre, après le premier coup de sifflet de l’arbitre espagnol Santiago Jaime Latre, la maison blanche a tout de suite perdu le nord face au promu Cadiz FC. Anthony Lozano décide de clouer Sergio Ramos et son mur défensif à la 16è minute, grâce à une finition extraordinaire sur un caviar du vétéran Alvaro Negredo. Le score est resté inchangé malgré les 4 remplacements de Zinedine Zidane (Federico Valverde, Marco Asensio, Éder Militao et Casemiro), sauf une barre transversale de Karim Benzema à 9 minutes de la fin du temps réglementaire.

Dans la banlieue sud de Madrid, à Getafe, le FC Barcelone a souffert d’un jeu assez offensif des hommes de José Bordalas, ce même samedi. Malgré une attaque signée Messi-Griezmann-Dembélé, les catalans ont buté sur la charnière défensive des Azulones. Le jeu osé de Getafe leur a permis de provoquer une faute de Frenkie Dejong dans la surface de réparation, pénalty transformé par Jaime Mata à la 56è minute. 1-0 score final avec un jeu morose des catalans.

Ce sont les premières défaites des acteurs du classico dans cette nouvelle saison. Les locataires du Santiago Bernabeu perdent leur première place au classement, au profit de la Real Sociedad (11 points), tandis que le Barça est 9è. Le clasico à venir ne promet pas grand’chose !

Mais face à un FC Barcelone dépourvu de véritable 9 depuis le départ de Luis Suarez pour l’Atletico Madrid, Zidane est le grand favori de ce duel légendaire. Encore faudra-t-il attendre les premiers matchs de la Champion’s League pour avoir une idée de la saveur qu’aura ce 244è classico Real-Barça. Pour rappel, ce 21 octobre, le Real Madrid affrontera le Shaktar, précédé de FC Barcelone-Ferencvaros le 20, pour la phase de groupe de Ligue des Champions.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite