Blé Goudé salue le tête-à-tête Ouattara-Bédié

par NORDSUD
17 vues

Blé Goudé a salué l’initiative du tête-à-tête le 11 novembre 2020, entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, après les dissentions politiques entre le pouvoir et les partis de l’opposition.

Selon l’ex-leader de la galaxie patriotique, cette rencontre intervient dans un contexte de crise post-électorale particulièrement tendue avec de pertes en vies humaines, de blessés à l’arme blanche et par balles réelles, de dégâts matériels. Cependant, le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (Cojep), fidèle à sa ligne politique et à la philosophie de dialogue chère à son leader : «le Ministre Charles Blé Goudé, salue dans le principe, la rencontre entre les Présidents Alassane Ouatrara et Henri Konan Bédié. Félicite le Président Henri Konan Bédié d’avoir répondu favorablement à l’appel du Président Alassane Ouatrara. Considère cette rencontre comme une prise de contact en prélude au dialogue national INCLUSIF que le Cojep et son président, Charles Blé Goudé, n’ont cessé d’appeler de tous leurs voeux ; lequel dialogue devra être le cadre formel pour poser les problèmes fondamentaux, les débattre afin d’y apporter des solutions durables», indique le communiqué du Cojep.

Pour conclure, l’organisation de Blé Goudé estime qu’aucun sacrifice n’est de trop pour garantir la paix et la stabilité sociale dans notre pays, et qu’aucune ambition ne saurait être au-dessus de l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire et de la vie de tous les Ivoiriens.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite