La police nationale a confirmé ce mardi 14 octobre le décès d’un jeune homme de 22 ans, ECA, survenu dans la soirée du lundi 13 octobre 2025, au CHU de Treichville, où il avait été évacué depuis Bonoua après avoir été grièvement blessé par balle.
Selon les premières informations, la victime aurait été atteinte à la mâchoire par un projectile tiré par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule de type 4×4, alors qu’elle se trouvait dans le quartier Bégnéri, à Bonoua.
Face à ce drame, la direction générale de la police indique qu’une enquête a été ouverte sur instruction du parquet compétent. Celle-ci est confiée à la direction de la police criminelle, avec l’appui de la police scientifique, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte et d’identifier les auteurs.
La police nationale, dans son communiqué, rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour que les responsables soient interpellés et traduits devant la justice.
Le porte-parole de la police, commissaire-divisionnaire Koffi Djadji Kan, a également lancé un appel au calme et à la retenue, invitant la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour soutenir les efforts de sécurité et la préservation de la paix publique.
Cet incident intervient dans un contexte où des partisans de l’opposition, tentent de manifester depuis le 11 octobre 2025, pour dénoncer l’exclusion de Laurent et Gbagbo et Tidjane Thiam de la présidentielle du 25 octobre 2025.
BN
