Bouaké: 2000 bénéficiaires de filets sociaux reconnaissants à Ouattara

par NORDSUD
47 vues


Une cérémonie de reconnaissance des bénéficiaires du projet «filets sociaux» au chef de l’État, Alassane Ouattara s’est s’est tenue au foyer des jeunes de Koko à Bouaké, ce samedi 25 février 2023. Au total, un nombre important de femmes et de personnes vulnérables ont été co-financées par  le programme avec l’appui de la Banque mondiale à hauteur de 120 milliards de FCFA sur la période 2015-2024. La rencontre s’est déroulée en présence du député-maire de Bouaké, Paul Dakuyo, parrain. Les nombreux ménages bénéficiaires du programme ont témoigné du bond en avant suscité par le projet dans leur vie quotidienne depuis sa mise en route. «Cette aide nous a permis de réaliser des activités génératrices de revenus et de sortir de l’extrême pauvreté. Merci infiniment à notre Président Alassane Ouattara qui pense aux démunis dans sa politique sociale. Merci encore papa ADO d’avoir pensé à nous dans votre programme d’une Côte d’Ivoire Solidaire qui place l’homme au cœur de l’action politique», s’est réjouie, au nom des bénéficiaires, Konan Affoué Ghislaine.

A titre de rappel, ce sont 2000 personnes dans le Gbêkê qui bénéficient sur trois ans d’allocations trimestrielles non remboursables d’un montant de 36 000 F CFA soit un total de 144 000 F CFA par an. Paul Dakuyo a salué « cet élan de reconnaissance manifesté au Président Alassane Ouattara ainsi qu’à  la conviction des populations dans sa capacité à accélérer le bonheur de la Côte d’Ivoire ». Il a donc recommandé aux populations de prier pour le chef de l’État et son gouvernement afin qu’il puisse aider davantage la Côte d’Ivoire.  «Vous l’avez béni, vous avez souhaité qu’il ait longue vie; donc nous on va souhaiter que Alassane Ouattara fasse encore trois 3 mandats», a lancé Paul Dakuyo.


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite