Bouaké: La tribu Baoulé de N’drannouan vire au Rhdp

par NORDSUD
387 vues


La vague de départs des populations au Rhdp continue dans le V Baoulé. La Tribu Baoulé N’drannouan des Assabou-Agoua, à 15 km de Bouaké, a rendu un hommage au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ce dimanche 26 février 2023, à Akawa pour des actions de développement. La rencontre s’est déroulée en présence d’une trentaine de chefs traditionnels de la localité qui abrite la sépulture de la Reine Abla Pokou, reine des Baoulé Assabou-Agoua.

Le porte-parole des chefs traditionnels a exprimé, au nom de son peuple, leur adhésion au Rhdp. Pour montrer leur sincérité, le chef de tribu Sa majesté Nanan Mougoh ll, chef du village d’Akawa, a pris la parole contrairement à la tradition. «Cher fils Paul Dakuyo, tu es au Rhdp. Nous voyons tout ce que le Président Alassane Ouattara fait pour le pays. Tu es au Rhdp. Donc , nous te chargeons de dire au président que tous les fils et filles du royaume N’drannouan sont derrière lui. À partir d’aujourd’hui, nous sommes tous Rhdp grâce à notre fils, le député-maire Paul Dakuyo», a-t-il assuré. Avant de revenir sur les actions de développement posées par le gouvernement Ouattara et ses ministres dans la localité en matière de routes, d’infrastructures scolaires, sanitaires, hydrauliques et sportives dont le point culminant reste l’autoroute du Nord et l’ouverture des usines.

Parrain de la cérémonie, Paul Dakuyo a salué, au nom du chef de l’État, Alassane Ouattara, ce retour massif des descendants d’Abla Pokou au Rhdp mais surtout leur soutien à Alassane Ouattara. « Vous avez fait le meilleur choix d’adhérer au Rhdp derrière notre président Alassane Ouattara. Il n’est jamais trop tard maintenant que vous avez compris que Alassane Ouattara est le présent et l’avenir de la Côte d’Ivoire par sa vision de développement futuriste. Parce que Alassane Ouattara est un Président qui veut le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être de ses populations. Le chef a parlé de collège de proximité, avant Alassane Ouattara, nous n’avions jamais entendu ce mot collège de proximité. Si nous entendons aujourd’hui parler de collège de proximité, c’est parce que Alassane Ouattara pense que le développement doit arriver dans tous les villages comme Akawa. Donc le Président Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’il vous aime et qu’il a toujours besoin de votre soutien et de vos prières pour la paix et la cohésion entre Ivoiriens. Je vous demande donc de continuer à suivre et faire confiance au Président Alassane Ouattara comme vous l’avez choisi. Merci d’avoir eu confiance au Président Alassane Ouattara, et merci à Akawa de venir nous rejoindre au Rhdp », a-t-souligné. 

Allah Kouamé, correspondant régional

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite