Bouaké: L’enseignement numérique s’installe dans les Cafop

par NORDSUD
18 vues

Le mercredi 19 janvier 2022, les professeurs du Centre d’animation et de formation pédagogique 1 (Cafop 1) de Bouaké ont pris part à une session de formation des professeurs de Cafop. Objectif : maîtriser les outils d’enseignement et d’apprentissage numérique.

Il s’agit, au dire de Dr Elogne Zoro Bi, directeur du groupe Eduweb, de former les professeurs des 16 Cafops de Côte d’Ivoire ainsi que les professeurs stagiaires à la prise en main de la plateforme numérique du projet Cafop en ligne.

Cette formation au profit de 60 professeurs de Bouaké vient après Abidjan et Bassam. Elle est le fait des agents du Groupe EduWeb en collaboration avec la direction des écoles, lycées et collèges (Delc) du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (Mena). Elle s’inscrit dans le cadre de la numérisation de l’enseignement et de l’apprentissage des programmes éducatifs du Centre d’animation et de formation pédagogique (Cafop), à travers le projet Cafop en ligne. Dr Elogne Zoro Bi relève que «le monde de l’éducation se rue de plus en plus vers la digitalisation, suite à l’avènement de la pandémie à coronavirus». 

Au cours de cette journée de formation, les professeurs en exercice et les professeurs-stagiaires du Cafop 1 de Bouaké ont appris à accéder aux paramètres d’accès de la plateforme « Cafop en ligne », à digitaliser les épreuves faites sur du papier, à maîtriser les mesures de sécurité contre la fraude, la correction des copies électroniques, l’exploitation et la mise en ligne des vidéos pédagogiques.  

«C’est un honneur d’être choisi pour cette expérimentation au niveau de l’éducation en ligne», s’est réjoui Doumbia Moussa, directeur du Cafop 1 de Bouaké. Mme  Coulibaly Marie, secrétaire générale de la Dren Bouaké 2, représentant Mme la directrice régionale, a exhorté ses collègues enseignants à s’approprier la formation numérique.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite