De nombreux étudiants ont été « chassés » de leurs chambres illégalement occupées ce samedi, à l’université Félix Houphouet-Boigny.
Comme promis, le Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU-A1) a vidé des dizaines d’étudiants ce samedi. Ces derniers occupaient illégalement les chambres des résidences universitaires. Depuis plusieurs années, pour certains. Appuyés par la police pour éviter des débordements, le CROU-A1 a enlevé les portes des chambres concernées, pour éviter que leurs occupants reviennent s’y installer.
Le quartier général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a également été détruit. Contrairement à ce que beaucoup craignaient, l’opération s’est déroulée sans accroc. Présent sur les lieux, Charles Fangman, qui représente les résidents des résidences universitaires de Cocody, ne cache pas son soulagement. « Il ne pouvait pas y avoir de heurts. Tous ceux qui étaient dans l’illégalité, ont quitté les chambres, dès que les agents du CROU arrivaient. Il y avait une liste de ceux qui était en règle. Si vous n’y êtes pas, on vous vide », explique-t-il. Le CROU a mobilisé plusieurs agents pour l’opération.
Georges DAGOU