Campus de Cocody : le QG de la FESCI détruit, des portes des résidences enlevées

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 66 vues

De nombreux étudiants ont été « chassés » de leurs chambres illégalement occupées ce samedi, à l’université Félix Houphouet-Boigny.

Comme promis, le Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU-A1) a vidé des dizaines d’étudiants ce samedi. Ces derniers occupaient illégalement les chambres des résidences universitaires. Depuis plusieurs années, pour certains. Appuyés par la police pour éviter des débordements, le CROU-A1 a enlevé les portes des chambres concernées, pour éviter que leurs occupants reviennent s’y installer.

Le quartier général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a également été détruit. Contrairement à ce que beaucoup craignaient, l’opération s’est déroulée sans accroc.  Présent sur les lieux, Charles Fangman, qui représente les résidents des résidences universitaires de Cocody, ne cache pas son soulagement. « Il ne pouvait pas y avoir de heurts. Tous ceux qui étaient dans l’illégalité, ont quitté les chambres, dès que les agents du CROU arrivaient. Il y avait une liste de ceux qui était en règle. Si vous n’y êtes pas, on vous vide », explique-t-il. Le CROU a mobilisé plusieurs agents pour l’opération.

Georges DAGOU

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00