CAN 2023: Une délégation de la CAF à Abidjan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 28 vues

Le Secrétaire général de la Confédération africaine de football CAF) est encore à Abidjan. Arrivé ce dimanche 13 mars 2022, Veron Monsengo-Omba effectuera une mission de trois jours dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) « Côte d’Ivoire 2023 ». Pour cette deuxième mission de suivi des travaux après celle du mois de février dernier, le Sécrétaire Général de la CAF est arrivé avec deux experts dans sa délégation. Un spécialiste gazon et un autre en électricité. Selon plusieurs sources proches du milieu du football, ces émissaires parcourront les installations des stades d’Ebimpé, San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo afin d’inspecter l’état d’avancement des travaux. Ils procéderont également à la vérification des systèmes de drainage et autres. Au cours de ce séjour, assure-t-on, Veron Monsengo-Omba sera reçu en audience par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive. M. Veron rencontrera également le Président du CoCan. L’installation du bureau de la CAF à Abidjan est au menu de ces rencontres. Notons que la délégation de la CAF a été accueillie à l’aéroport par Mme Mariam Dao Gabala, Présidente du Comité de Normalisation et Me Abé Adou Simon (membre).

Rappelons qu’une délégation de la CAF composée de Samson Adamu, directeur des Compétitions et Sara Rehanne, responsable du bureau du Cameroun, était visite d’imprégnation en Côte d’Ivoire en décembre 2021. Cette mission s’inscrivait dans le cadre de la préparation de cette même compétition. Elle portait su l’établissement du bureau de la CAF à Abidjan; les dates et lieux du tirage au sort et les dates du tournoi final.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite