Carburants: Les prix du diesel et de l’essence restent inchangés

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 142 vues

Comme chaque début de mois, les nouveaux prix des carburants sont entrés en vigueur ce 1er mars. Fait notable, les prix restent inchangés.

Dans une note en date du 1er mars 2023, la direction générale des hydrocarbures annonce que les prix du carburant (super et gasoil) restent inchangés du 1er au 31 mars 2023.

Ainsi, le prix de l’essence est maintenu à 815 FCFA le litre, quand celui du gasoil reste fixé à 655 francs CFA pour le mois de mars 2023. Le pétrole lampant reste également inchangé à 685 FCFA.

La bouteille de gaz butane de 6 kg est à 2.000F CFA. Et celle de 12,5 kg s’acquiert toujours à 5.200 FCFA. Tout comme la bouteille de 28 kg s’achète au même titre à 13.000 francs.

Avec le maintien des prix du gasoil et du super, le gouvernement démontre sa volonté de soutenir les couches sociales les plus défavorisées, évitant que les coûts du transport et des marchandises ne soient impactés.

Pour rappel, les prix du carburant en Côte d’Ivoire sont ajustés mensuellement conformément aux dispositions du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures. 

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite