Carte CMU exigée pour s’inscrire: La Fesci veut une prise en charge

par NORDSUD
146 vues

On le sait, le gouvernement exige dorénavant une carte de la Couverture maladie universelle (CMU) avant de s’inscrire à l’université ou dans les grandes écoles. Une décision qui va toucher chaque année environ 100.000 étudiants.

Selon la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), les étudiants auront dans ce cas besoin d’une aide de l’Etat.

«Nous demandons déjà une baisse de la scolarité. S’il faut encore ajouter à cela 12.000 FCFA comme cotisation par an, ce serait difficile pour les étudiants. L’étudiant est libre de choisir s’il veut une carte de la CMU. Si l’Etat veut nous imposer cette carte, alors il faudrait qu’il prenne en charge les cotisations des étudiants », a indiqué ce jeudi 29 septembre 2022, Allah Saint-Clair, le secrétaire général de la Fesci, joint par téléphone.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite