Cérémonie d’hommage à Ouattara à Séguéla: Les chefs traditionnels en ordre de bataille

par NORDSUD
66 vues

Le 11 septembre 2021, le Stade Losseni Soumahoro de Séguéla abritera une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara. En prélude à l’évènement, le porte-parole d’Ahmadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale, a pris langue avec les têtes couronnées de Séguéla réunies sous l’apatam des chefs, sis au quartier Diomandé.

«(…) Le président Amadou Soumahoro, par ma voix, vous annonce que le Woroba tout entier, à travers ses filles et ses fils, rendra hommage, un hommage des plus mérités au chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara. Il est donc venu vous l’annoncer officiellement», a annoncé Koné Ibrahima, le conseiller technique du Président de la chambre basse du parlement, selon une note de l’AIP.

Enjoints tous azimuts à jouer leur partition pour la réussite de la cérémonie, les représentants des cinq grandes familles de la région (les Binaté, les Timité, les Bakayoko, les Diomandé et les Soumahoro ainsi que celui de la sixième grande famille de Séguéla, à savoir ‘’Siwôlô) ont accordé une oreille attentive à l’appel du Président de l’assemblée nationale.

Les chefs traditionnels ont promis de faire écho de l’information dans leurs communautés respectives tout en mettant la main à la pâte pour la réussite de l’évènement.

50 000 personnes en provenance du Woroba constitué des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing sont attendues par les organisateurs.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite