Bonne nouvelle pour les poulains de Patrice Beaumelle qui ont montré une performance ce week-end dans leurs championnats respectifs. De retour d’une longue période d’isolement dû au Coronavirus, Wilfried Zaha a claqué un doublé qui a offert la victoire à Crystal Palace. De son côté, Franck Kessié à ouvert le score avec le Milan AC ce dimanche 6 décembre, pour un succès des Rossoneris.
La Covid-19 n’a pas éteint la rage de vaincre de l’attaquant ivoirien des Eagles. Après une première période assez tendue (1-1), Wilfried Zaha permet aux siens de mener au score à la 55’ d’une frappe digne d’un canonnier. Après un autre but de Benteke, Zaha récupère une balle flottante dans la zone de conflit et marque pour le 4-1. Après le coup de sifflet final, Crystal Palace déroule face à West Brom 5-1, un beau retour de l’Éléphant.
En Italie, le Milan AC continue sur une série de 10 matches sans défaite dans le Calcio. Ce week-end, Franck Kessié a fait bonne impression face à Sampdoria en ouvrant le score sur pénalty en fin de première période. Les rouges et noirs sont toujours en tête du classement en Serie A avec 26 points. A croire que Zlatan Ibrahimovic a pris la bonne décision en choisissant l’ancien du Stella club pour transformer tous les penalties du Milan AC.
Shalom Kadié