Chan 2020 : Le Maroc humilie le Cameroun (4-0)

par NORDSUD
28 vues

Le Maroc s’est imposé face au Cameroun 4 à 0, mercredi 3 février et a rejoint le Mali, qualifié plus tôt contre la Guinée, en finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020.

4-0, tel est le score final du choc Maroc-Cameroun, de ce mercredi 3 février comptant pour les demies-finales du Chan 2020. Les Lions de l’Atlas ont humilié le pays hôte. Martin Pilé, sélectionneur des Lions Indomptables a déclaré en conférence de presse d’après-match que «la défense n’a pas joué son rôle comme d’habitude» et qu’il y a eu «des erreurs individuelles qui ont coûté très cher».

Bien que galvanisé par Samuel Eto’o, les Camerounais sont sortis par la petite porte. Et comme si ça ne suffisait pas, un scandale a éclaté dans la troupe et a valu la radiation de Yannick Ndjeng, buteur en quart de finale contre la République démocratique du Congo. Ce dernier a été auteur d’une vive altercation avec le sélectionneur adjoint David Pagou, à sa sortie contre le Maroc en demi-finale.

Du point de vue infrastructures, le Cameroun enregistre un bon score et est prêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations, l’année prochaine. Ce dimanche 7 février, Lions et Aigles du Mali croiseront le fer pour le sacre de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Dans l’après-midi, à Douala, les Aigles du Mali s’étaient qualifiés les premiers pour la finale après leur victoire aux tirs au but 5 à 4 (0 à 0 à l’issue de la prolongation), comme en quarts contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville, mais cette fois-ci contre la Guinée. Comme lors de leur victoire sur les Congolais, c’est la star des Aigles, Mamadou Coulibaly, dernier tireur de la série, qui a marqué le but synonyme de qualification.

 Quant au Cameroun et à la Guinée, ils se disputeront la troisième place du championnat samedi à Douala.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite