Chan 2022: Ce sera en Algérie

par NORDSUD
30 vues

La prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations Chan 2022, décalée à 2023, à l’issue de la finale de la 6e édition disputée dimanche soir au stade de Yaoundé (Cameroun), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) lundi.

C’est l’ambassadeur d’Algérie à Yaoundé, Merzak Bedjaoui, qui a reçu le drapeau de la CAF des mains des officiels de l’instance africaine de football, précise la même source.

Initialement programmée début 2022, la prochaine édition du Chan a été reportée en janvier 2023 afin d’éviter qu’elle se chevauche avec la CAN 2021, elle-même décalée à début 2022. Les villes d’Annaba, Constantine, Alger (Stade du 5 juillet), Oran et Blida (Stade Mustapha Tchaker) accueilleront la compétition.

Pour rappel, le Maroc a remporté, dimanche, la finale du Chan 2020 en dominant 2 à 0 le Mali, à Yaoundé. Déjà vainqueurs en 2018, les « Lions de l’Atlas » deviennent la première sélection à remporter la compétition deux fois de suite.

La troisième place du tournoi est revenue à la Guinée, vainqueur du Cameroun (pays hôte) sur le score de 2-0.

Le Chan 2020, décalé à 2021 en raison de la Covid-19, s’est déroulé dans quatre stades de trois villes camerounaises du 16 janvier au 7 février 2021.

B.Y.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite