Covid-19 : Où sont les 3 masques lavables à 1000 FCFA ?

par NORDSUD
19 vues

Dans une stratégie devant permettre à toutes les franges de la population d’avoir accès à des masques de protection de qualité, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, avait promis le 6 janvier 2021 des masques lavables avec une contribution de 1 000 FCFA pour un paquet de 3 masques par mois et par personne. Des masques qui devraient être disponibles dans les pharmacies.

Plus d’un mois après, selon le président des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Dr Ouattara Kanigui, ils n’ont reçu jusque-là aucun masque lavable. «Les seuls masques que nous continuons de recevoir, ce sont les masques gratuits destinés aux fonctionnaires», a expliqué ce mardi Dr Ouattara.

Pour sa part, Jean Baptiste Koffi, président de l’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI), met l’accent sur le silence qui règne autour de cette politique de 3 masques lavables à 1000 FCFA, alors que la sensibilisation contre la pandémie à Coronavirus gagne en intensité. «Nous n’avons jusque-là aucune information là-dessus», indique-t-il.

Au niveau de l’Institut national de l’hygiène publique (Inhp), une source indique que cette question n’est pas à leur niveau.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite