CMU obligatoire: Le gouvernement offre la carte aux plus démunis

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 18 vues

C’est l’information donnée ce jeudi 20 octobre 2022 par la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, au cours de la Tribune mensuelle d’échanges en ligne avec le gouvernement.

Les populations démunies n’ont pas à s’inquiéter de la mesure d’obligation de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU). Selon la ministre, ces populations démunies sont définies par le gouvernement, en zone rurale et en zone urbaine, dans le cadre des filets sociaux productifs. Elles sont au nombre de 227 000 bénéficiaires. « Nos bénéficiaires ne payent pas les 1000 FCFA, c’est pris sur le programme des filets sociaux productifs (…) Nous permettons à tous les bénéficiaires de nos programmes, d’avoir cette carte et de l’utiliser », a signifié la ministre.

Selon elle, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale met tout en œuvre pour que les Ivoiriens les plus vulnérables soient les premiers à s’inscrire pour la CMU.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite